Un mystérieux anglais charge le baroudeur Jefferson Bolt de convoyer une valise contenant 1 million de $ de Hong Kong à Mexico...

Grosse production Universal de 1973, qui tenta de surfer sur la vague du cinéma Blaxploitation, tout en plagiant allègrement (et sans vraiment sembler vouloir s'en cacher) les James Bond et le blockbuster Operation Dragon (qui venait tout juste de remporter un vif succès).

Henri Levin commença le tournage à Hong Kong, mais après être tombé malade, fut finalement remplacé par David Lowell Rich. Ce changement de direction allair malheureusement renforcer le côté confus d'un film qui mena son intrigue des profondeurs de l'Asie jusqu'aux casinos huppés de Las Vegas, en passant par les highway de Los Angeles.

That Man Bolt aligne son quotat d'action (incluant une belle poursuite en voiture), mais finit par ennuyer profondément sur la longueur avec l'ameuteurisme de son scénario raz des paquerettes, et son esprit machiste puant qui ne se gêne pas pour dispenser lourdement un humour anti-gay et anti-obèse assez puéril.

Fred Williamson, que l'on a vu sous meilleur profil avec son précédent film Black Caesar, est quand à lui égal à lui même, charismatique et arrogant, mais baignant dans l'auto-suffisance. Pour lui donner la réplique, sa partenaire, la sexy Teresa Graves, vient heureusement apporter ici un peu de douceur dans un monde de brutes...

 









 

INDEX