Pour échapper à une fin tragique, un groupe d'Alien moribond repère et kidnappe un groupe de pop, auteur d'une musique aux vibrations salvatrices (on me signale aux dernières nouvelles, qu'ils auraient très vite relachée la chanteuse, une certaine Olivia Newton-John)...

Qui a dit qu'ils avaient copié sur Daft Punk, avec un scénario pareil ?

Un petit film anglais pop bien kitsch, comme on aime ici, réalisé par Val Guest en 1970, dans le but lancer la carrière d'un gentil groupe de rock pour ados, managé par Don Kirshner (également à l'origine du succès des Monkees) et Harry Saltzman (le producteur des James Bond).

Moins d'une semaine de projections quasi-confidentielles, et une volonté affichée des producteurs de faire disparaître l'oeuvre jugée ratée au fond d'un tiroir, ont fait de cette comédie musicale ringarde une oeuvre quasi-culte pour les collectionneurs de sucreries sixties groovys.

La seule copie cinéma se trouve actuellement dans une collection privée, et les ayants droits semblent s'opposer à une sortie DVD, vous vous contenterez donc ici des captures d'images du seul bootleg existant au monde (une copie japonaise de qualité fort acceptable pour un ingaulable de ce genre).

Le groupe Toomorrow qui a également sorti un album et deux singles, se compose d'Olivia Newton-John (chant), Benny Thomas (guitare & chant), Vic Cooper (clavier) et Karl Chambers (batterie), ce dernier, bien connu des amateurs de soul, pour avoir été le batteur d'Archie Bell and the Drells et de Gladys Knight & The Pips.

A signaler : les F.X. tiennent plutôt bien la route (Val Guest oblige...).

 









 

INDEX