Une équipe de télévision réalise un reportage sur Polly Maggoo (Dorothy McGowan), une nouvelle égérie de la mode qui déclenche les passions. Un prince fortuné (Samy Frey) s'éprend de la belle, et projette de l'enlever...

Un sommet du film pop fashion, une satire délirante du milieu mondain de la mode, et de la télévision... William Klein, esthète, poète, et photographe, entouré de son équipe de choc (Jean Rochefort, Philippe Noiret, Alice Sapritch ...), signe en 1966 une farce réjouissante sur la jet set fashion, et la dictature arrogante du bon goût orchestré par une certaine intelligencia des médias.

Le regretté Roland Topor illustre le superbe générique de Qui Etes Vous Polly Maggoo ?, et Michel Legrand orchestre ici une brillante partition musicale, en osmose complète avec le génie artistique de Klein.

A noter : avec Fernando Arrabal dans un petit rôle, et la participation de la célèbre top modèle ébène des sixties Donyale Luna.

En bonus, inclus dans ce coffret DVD : In And Out Fashion, un long métrage sur l'oeuvre de Klein, qui analyse en profondeur ses rapports ambigus (attirance/répulsion) avec ce monde de la mode souvent futile.

 









 

INDEX