Le Dr Marco, un vampire démoniaque, tente de ramener à la vie sa défunte bien aimée en lui infusant le sang d'innocentes victimes. Avec sa horde de morts vivants, il sème la terreur et la désolation, en s'en prenant aux habitants d'un village isolé...

Réalisé par Gerry DeLeon et produit par Cirio Santiago en 1966, ce film de vampires philippins hors norme distille une aura fantastique du plus bel effet, en s'appuyant sur un esthétisme irréel aux ambiances colorées envoutantes. Pour des problèmes de budget, le film alterne les séquences tournées en couleurs, et celles en noir et blanc, teintées par une gélatine (rouge, bleu, violet, orange), ce qui confère à l'ensemble du montage cette atmosphère gothique si particulière. 8)   

Une très belle pièce, pour amateurs de bizarreries exotiques.

 











 

A noter : la version cinéma américaine de ce film rare, malheureusement doublée, fut salement amputée d'une demi-heure, pour des raisons bassement commerciales. Le DVD Image Entertainment propose en bonus ces chutes de studio, qui nous font encore plus regretter la disparition du montage original.

 



 

INDEX